lundi 9 décembre 2013

Hong Kong jour 1 & 2

Hello everyone !
Nous sommes bien arrivés samedi en début d'après midi après un long trajet. (Paris-Dubaï-Hong Kong)
On se repose actuellement chez de la famille à Discovery Bay sur l'île de Lantau, où on s'efforce de ne pas faire tous les jours des nuits de 14H (c'est dur,c'est dur..)

Hong Kong est une ville très montagneuse, et ici (en tout cas jusqu’à présent) la brume pollution est omniprésente!
Ça gâche un peu la vue et les photos, mais on s'y habitue.
Le temps est assez doux, environ 22°c tous les jours, avec une atmosphère humide, heureusement il y à un peu de vent pour s'aérer. La différence de climat entre la France et Hong Kong fait que nous sommes vraiment crevés en fin de journée!
Il faut savoir que Hong Kong est composé de plusieurs îles, donc la plupart des trajets se font en ferry. (Malade en bateau s'abstenir...)

Dimanche nous avons pris un petit bateau pour aller visiter une île typique : Peng Chau; puis un deuxième ferry pour arriver à Central (le centre de l'île de Hong Kong) et plus particulièrement le Western District.
La différence entre cette île de pêcheurs et le centre ultra animé de Hong Kong était assez spéciale.

Hong Kong ressemble à New York de par sa multitude de gratte ciel et magasins en tout genre, mais les nombreuses affiches et pancartes en signes chinois nous rappellent que nous sommes bien en Chine et non aux Etats Unis.

Lundi nous sommes allé à Kowloon (Nord de Hong Kong) afin de visiter deux jardins, le Nan Lian Garden et la Chi Lin Nunnery : deux havres de paix perdus en plein milieu de la ville où se mélangent touristes et croyants qui viennent se ressourcer et prier.
Nous avons continué la journée en traînant un peu des pieds, la fatigue commence à se faire sentir, nous avons errer parmi les différents marché (Poissons, fleurs..) ce qui était plutôt sympa!
En fin de journée, nous avons marché le long de "l'avenue des stars" afin de profiter de la vue de la skyline de nuit.
Retour en ferry, as usual !!!

A bientôt pour de nouvelles infos

Bisous bisous

1. Heureusement qu'il y a la mer pour donner un peu d'espace à tout ça ! On étouffe !!! Mais la diversité des paysages est assez étrange sur une si petite superficie. Merci pour les photos ! Bisous et à la prochaine étape ! Marlène

2. Enjoy !!
    Hâte de lire les prochains épisodes !!
    Pleins de bisous de nous 3 1/2 en attendant !