jeudi 13 février 2014

Dorrigo

Coucou,

Vous avez vu, on se rattrape hein ?

3 articles en même temps (qu’est ce que l’on ne ferait pas pour vous changer les idées sous ce temps magnifique français)

L’envie de bouger étant plus forte que tout, nous sommes partis pour deux jours avec nos 4 collègues français visiter Dorrigo, petit village situé à une heure de Coffs Harbour.

Là bas nous voulions changer d’air, se promener, voir des cascades …
Nous n’avons pas été déçu, après une bonne nuit loin de tout, bercé par le chants des oiseaux /cafards / moustiques etc.
Nous sommes partis de bon matin, apprêtés de la tête au pieds pour une randonnée de 2h30 (6.6km) dans la forêt tropicale.

Ce fut très sympa, un peu chaud, humide, et pentu, mais dépaysant !

Nous avons pu observer toutes sortes de plantes tropicales tout droit sorti de Jurrasic Park, des dizaines de bush turkey (encore), des petits oiseaux, lézards et : notre premier python. 
Tout près du chemin, ce dernier nous a fortement surpris et impressioné, nous nous sommes renseignés au retour, c’était un Carpeth Python qui se contente seulement, d’étouffer les opposums et autres wallabies pour se nourrir... Un serpent inoffensif quoi !!

Suite à nos diverses aventures, nous sommes revenus à Coffs Harbour en forme afin de finir l’avant dernière semaine ici.

Pleins de bisous à vous, on partage la pluie avec vous pour aujourd’hui.


A la prochaine !








































2 commentaires:

  1. Encore de bien belles images... Le temps change donc si vite, en Australie ? Bon courage pour la suite ! Bises Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Bonne aventure que je suis grâce à Dona !!

    RépondreSupprimer