lundi 9 juin 2014

Cooroboree Billabong

Bonjour à tous,

Nous sommes tout compte fait de retour avec une fabuleuse nouvelle aventure !

Aujourd’hui nous avions (enfin) un après midi OFF et le père de famille ayant envie et besoin de changer d’air, a decidé de nous emmener avec lui sur son bateau pour une journée fishing sur le « Cooroboree Billabong ».

La promesse de cette journée était : une rivière infestée de crocodiles (dangereux ou pas), de nombreux oiseaux typiques du Territoire du Nord,  des paysages vraiment magnifique et accessoirement quelques poissons à ramener à la maison.

Bilan : Pas de poissons mais une multitude de crocodiles, de beaux oiseaux et des paysages à couper le souffle comme seul le Nothern Territory sait faire.

Bon j’ai bien compris votre seul point d’intérêt c’est les crocos hein ?

Durant cette journée sur le bateau nous avons observé plus d’une dizaine de crocodiles de toute tailles (bébés – adultes / freshwater-saltwater) mais surtout beaucoup de ces derniers.

Les Saltwaters sont les crocodiles les plus grands et plus gros au monde (environ 5-6m pour environ 800 kg) et aussi les plus dangereux !

Autant les Freshies vivant seulement en eau douce sont plutôt peureux et petits, autant les Salties à l’aise en eau douce comme en eau salée (on les trouve en australie du Nord aussi dans la mer = pas le droit de se baigner dans l’océan…) sont eux territoriaux et par définition super agressif envers tout y compris les humains!

Nous appréhendions un peu cette première rencontre avec les Saltwaters, surtout quand nous avons appris la veille qu’un homme avait été tué par l’un de ces crocos à une vingtaine de kilomètres de là, mais bon, wait and see…

Finalement les crocos restent plutôt tranquille dans leurs coins, mais il ne vaut mieux pas les chercher,ni mettre sa main dans l’eau.

Pour preuve, vous pouvez voir sur une des photos un croco courbé (gueule et queue) celui-ci nous barrait le chemin et c’est une de leurs façons de dire barre toi et vite,nous avons compris l’avertissement: Get out !!!

On bouge au plus vite et on reste assez loin pour les photos.

Je vous laisse apprécier, et cette fois nous nous retrouvons à Bali d'ici une journee !

Bisous d’apprentis pêcheurs ;)
























 
 



 
 

2 commentaires:

  1. Quels magnifiques souvenirs vous allez rapporter ! Biz Marlène

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau !! faut profiter on a qu'une vie !!

    RépondreSupprimer