mardi 22 juillet 2014

Adélaïde

Bonjour !

Nous revoilà après une semaine passé à Adélaïde.

Cette ville est définitivement assez charmante, ses bâtiments victoriens nous ont tout de suite rappellé l'Angleterre ( son temps aussi d'ailleurs).

Il faut dire que après 7 mois au soleil, depuis quelques jours nous prenont une grosse claque, nous sommes passés de 32 degrés à 10 en l'espace d'une semaine, c'était et c'est très dur !
Surtout que nous n'avons pas ramené de vêtements chaud en Australie, on passe donc la plupart de nos journées habillés avec les mêmes seuls pantalons/pulls.

Bon sinon, Adélaïde c'est une ville pas forcément très grande, 1.2 millions d'habitants, mais avec juste ce qu'il faut niveau magasins/ restaurants ...

De plus les musées sont gratuits et assez intéressants, ce qui nous a permis d'occuper nos journées froides et pluvieuses à l'abri et au chaud.

Durant cette semaine nous sommes partis visiter les vignobles (et faire le tour des caves) de la Barossa Valley grâce à notre super bizarre hôte de couchsurfing.

Ce fut une journée très intéressante, où j'ai pu confirmer que je n'aimais pas vraiment les Red wines, découvrir de somptueux payasages nous rappellant la France et sa campagne, et voir pour de vrai des petits koalas dans leurs eucalyptus en pleine nature. (Je vous laisse jouer à où est charlie sur la photo..!)

Nous partons aujourd'hui à une heure au sud d'Adélaïde afin de "travailler" bénévolement (helpx) dans une ferme en échange du logement et de la nourriture où de nouvelles aventures nous attendent surement, nous sommes maintenant prêt à tout voir et tout entendre je crois.

Bonne journée à vous !





































1 commentaire:

  1. Avec une température comme celle-là, vous aurez moins de regrets à la fin du voyage ! Bonne continuation et bon courage ! Biz. Marlène

    RépondreSupprimer