mercredi 29 octobre 2014

Chiang Mai elephants et tigres

Bonjour,

Nous avons passé deux jours en compagnie des tigres et des éléphants, c'était genial.

Tout d'abord le premier jour, nous avons passé la journée à nous occuper des éléphants en mauvaise condition, c'est a dire vraiment maltraités (cotes cassées, aveugles, sourds...) tout ça à cause du tourisme qui engendre encore plus de maltraitance sur les éléphants, ba oui, il faut bien qu'ils soient dociles pour transporter des gens sur leurs dos toute la journée..

Ce fut donc une journée passée a leurs donner à manger, en apprendre plus sur leurs vies et quotidiens et a leurs donner leurs bains dans la rivière. Enrichissant et émouvant, ce parc propose aussi du volontariat à la semaine, ce doit être genial, mais bon assez cher quand meme.

Le lendemain nous sommes partis voir les tigres toujours à chiang mai dans un des rares zoos où nous pouvons rentrer dans la cage afin d'être au plus près de ses animaux.

Tout bonnement magique, mon meilleur souvenir de la Thailande.

Nous partons ce soir direction Chiang Rai encore plus au Nord.

A bientôt










































4 commentaires:

  1. coucou , allé je prend un temps de pause pour e lire et la du coup je regrette pas !! tu as de la chance ( elle est quand même donné a ceux qui se la procure hein ) je te jalouse d'avoir pu toucher aussi bien les éléphants que les tigres lui serait bien dans mes préférer ( je suis très félins )...toute ta vie tu vas voir de belles images pleins la tête c'est génial
    et bravo pour ces belles photos ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Oui tu as raison, c'était vraiment magique de pouvoir toucher et approcher ces beaux animaux .. Merci encore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je souhaiterai aussi voir les tigres à Chiang Mai en janvier prochain.
    Quel est le meilleur moment de la journée pour que les tigres soient en forme et joueurs ? :)

    Vos photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, nous y avons été des l'ouverture (vers 9H-10H il me semble) et les tigres étaient en pleine forme !
    Merci pour les photos :)

    RépondreSupprimer