lundi 17 novembre 2014

Chiang Rai

Bonjour,

Un nouvel article pour vous parler un petit peu de Chiang Rai, ne pas confondre avec Chiang Mai, c'est une autre ville située à 3h de Chiang Mai, au Nord vraiment Nord de la Thaïlande, juste à la frontière avec la Birmanie et le Laos.

Nous sommes donc partis là bas pour 2J, afin de découvrir quelques merveilles de la région.

Après avoir "subit" les 3H de bus à travers la montagne, entre virages, cotes et 2/3 vomis de la part d'un charmant petit garçon (juste à coté de nous). Nous sommes enfin arrivés à notre charmante Guesthouse pour les jours à venir : Chez nous.

Là bas, une joyeuse et gentille thaïlandaise nous attendait pour nous présenter sa petite maison qui était des plus cosys. Comme l'impression d'être chez soi plutôt que chez un parfait inconnu.

Le lendemain, après avoir choisi un circuit pour la journée, nous rejoignons notre chauffeur perso pour une visite guidée de Chiang Rai de bonne heure et bonne humeur.

Nous voilà partis en direction du Sud de Chiang Mai pour la visite du temple blanc, un superbe temple construit tout récemment (dans les années 90 quoi) par un artiste asiatique vraiment créatif.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le temple représente l'enfer, les juges et le paradis.

1H après nous sommes déjà repartis en direction d'une plantation de thé, je n'aime pas le thé mais c'était joli quand même!

Une fois la visite effectuée, nous roulons en direction d'une village ethnique, celui des "longs necks" plus familièrement appellé les femmes girafes. A peine arrivé nous sommes tout de suite plongé dans l'ambiance, une balance et des colliers sont exposés, le plus lourd pèse plus de 4kilos... aie aie aie

Nous partons donc pour la découverte du village et de plusieurs ethnies, très intéressant mais aussi vraiment trop touristique, chaque famille essaye de nous vendre un foulard ou un de leurs inombrables souvenirs touristiques et je me sens vraiment trop gênée de les prendre en photos, bien sur elles sont habituées, mais elles paraissent aussi tellement fatiguées de ça, ça refroidit 2mn...

Après cette découverte enrichissante, nous partons direction le triangle d'or pour observer le Mekong et l'ancienne première place du trafic d'opium, à savoir la frontière entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie.
Rien d'exceptionnel niveau paysage, excepté des postes frontières et des flics partout afin de surveiller les trafics de drogues et de clandestins.

Journée bien remplie, nous repartons demain pour une journée marathon (3H de bus pour un retour à Chiang Mai - tuk tuk pour la gare et dans la foulée le train a 16h pour arriver à Bangkok le lendemain à 6H du matin)

Tout ça pour quoi???

Nous partons au Cambodge après demain pour 4J de découverte intense des temples d'Angkor, vivement un peu de changement !!

Des bisous


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire