lundi 17 novembre 2014

Cambodge - J2

Bonjour,

Debout à 7h, comme prévu, le réveil est dur dur, mais il fait déjà tellement chaud dans la chambre que nous n'aurions pas pu dormir beaucoup plus longtemps, un mal pour un bien.

Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner : oeuf sur le plat, toasts confiture de fraises, fruit du dragon et ananas. Miam la journée commence bien.

Juste le temps de nous laver en vitesse et acheter 2-3 bouteilles que le chauffeur est déjà arrivés ready  pour sa nouvelle journée découverte.

Bon et bien OK, nous sommes partis, alors comment expliquer, les Tuks Tuks c'est ... amusant et aussi un peu dangereux (ils roulent tous comme des tarés, ne respectent pas les limitations et prennent les virages vraiment trop serrés) mais sinon c'est rigolo hein!

Après un arrêt rapide aux postes d'entrée; nous achetons nos pass de 3J avec en prime la jolie petite photo de bon matin, superbe.

Nous partons en vitesse pour découvrir la petite boucle, à savoir les temples principaux de Angkor What (le plus connu), Bayon, South Gate, Terrace of Elephants, Terrace of Leper Kings, Takeo, Ta Prohm et Bahleay Kdei.
Oui je sais, j'ai dis petite hein!

Mais il faut savoir que le Parc global des temples d'Angkor s'étends sur environ 40km et plus de 400km2 avec des dizaines et dizaines de temples différents (nous qui voulions les visiter en vélo, on repassera ...!)

Après 10mn de course, notre Tuk Tuk s'arrête pour le premier temple de la journée et pas des moindres, le fameux et le plus connu : Angkor Wat.

Ce temple majestueux, que nous avons pu voir des dizaines de fois en photo est juste magnifique, pas étonnant que ce soit l'ancienne capitale d'Angkor, ce temple est ENORME, nous y restons 2h, et encore, on aurait pu faire beaucoup plus tellement les détails et architecture du lieu sont magiques.
Mais vite, la journée est chronométrée.

Juste après avoir franchi la porte Sud, énorme porte de pierre qui nous fait penser à Indiana Jones, nous arrivons au temple Bayon, un des plus beaux selon nous, vraiment très bien conservé, et avec des visages sur chaque face de chaque tours du temple, soit a peu près 49.
Un sentiment de gros "bordel" y règne en premier lieu, avant de voir le premier visage apparaitre, puis juste de la découverte de partout, oh regarde ici, et encore ici, et ça la bas..
Superbe !!

Après tout ça, il est déjà 13h, une pause s'impose, notre guide nous emmène dans un bouiboui tout crade avec des chiens qui se baignent dans l'eau encore plus crade avant d'aller faire un tour en cuisine, nous mangeons donc en fermant les yeux et en espérant ne pas être trop malade, comme d'hab c'est super bon, mais ça arrache, les asiatiques n'ont vraiment pas la meme notion du "no spicy" que nous.
Bref, nous n'avions de toute façon pas le choix, les visites de vieilles pierres soit presque 40 degrés et avec peu d'ombre ça vous achèverai même un éléphant!

Nous voila reparti pour un après midi découverte de nouveaux temples, plus petits mais tout aussi joli et différents de ceux vu le matin même.

C'est vers 15H et crevés que nous retournons à la Guesthouse nous reposer, après une visite du marché de nuit en soirée, dodo tôt, car demain on recommence pour le grand tour à 8h du matin aussi.












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire