lundi 17 novembre 2014

Cambodge-J3

Hello,

Encore un réveil à 7h, mais bizarrement ça passe plutôt bien, enfin surtout pour moi...

Après notre petit déjeuner de roi, nous sommes d'attaque pour cette deuxième journée avec toujours le même Tuk Tuk.

Aujourd'hui nous faisons la grande boucle, à savoir, moins de temples, plus petits, mais moins connus donc moins visités, et plus de routes car plus excentrés.

Prévu dans la visite : Pre Rup, East Mebon, Ta Som, Neak Pean et Preah Khan.

Nous partons à l'assaut de ces temples pares, avec casquettes et tout les litres d'eau que nous avons pu emmener.

Le premier temple que nous découvrons est quelque peu particulier, il est partagé entre les cambodgiens (bouddhisme) et les indiens (indouisme) le temple est ainsi moit-moit dans les décorations et l'architecture, ça donne un effet plutôt bizarre mais intéressant.

Le temple qui suit est je pense le plus exceptionnel de cette deuxième journée, plutôt par son environnement que le temple en lui même. Ainsi pour y accéder, nous avons du franchir une longue passerelle au milieu d'un étang rempli de petits lotus et autres fleurs, très joli, puis un autre étang pleins de plantes vertes. Et là, surprise, c'était un petit temple, mais sur l'eau, donc joli avec les reflets et tout, et complètement différent de tout ce que l'on n'avait pu voir depuis le début.

L'avant avant dernier temple est (il me semble) le temple où a été tourné Lara Croft (à moins que ce ne soit un temple de la veille ... oups) où la jungle a repris ses droits, et les arbres poussent de partout, atmosphère moogli en puissance!

Les derniers temples sont des temples qui sortent encore du lot, de part leurs couleurs de pierres et l'emplacement des tours...

Encore une bonne journée bien rempli, demain debout 4h30 (aie aie aie) pour le lever de soleil sur Angkor Wat, on ne pouvait quand même pas rater ça !!




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire