lundi 9 janvier 2017

Cradle Mountain

Partis de Deloraine aux alentours de 10h, nous essayons de conduire sans interruption afin d'arriver le plus rapidement possible à Cradle Mountain.

Cradle Mountain est un des 19 parcs nationaux de la Tasmanie, situé en plein coeur du pays et inscrit au Patrimoine mondial de l Unesco : qui dit mountain, dit assez froid.

Suite aux routes de campagne de la journée précédente, tout est très different aujourd'hui, nous traversons progressivement les landes désertiques et les paysages lunaires avant d'arriver vers midi à Cradle Mountain.

Nous avions prévu de pique niquer pendant la randonnée mais à peine sortis de la voiture, le froid nous engloutis. Ahhhhh, c'était froid à ce point là ?

Bon ok, rappelez vous quand même que nous étions sous plus de 30 degrés à la plage quelques jours auparavant.

5minutes, 3 pulls, pantalons et Kways plus tard, nous avalons très rapidement nos sandwichs avant de prendre le mini bus qui nous mène au point de depart de la randonnée.

Nous avons prévu de faire le tour du Dove Lake (6km) qui est une des plus simples et plus connue rando des Cradle Mountain.

Prenons notre courage en main et enfonçons bien la capuche, c'est parti pour 2h de marche dans le froid glaciale (oui il fait 5 degrés).

Le paysage est grandiose, le lac est coincé entre des montagnes, des landes et de petites parcelles de forêts.

Durant les 2h de marche, les points de vue se succèdent et ne se ressemblent pas.

Une fois la rando effectuée, il n'est que 15h, nous décidons donc d'aller se promener encore un petit peu dans les environs en espérant voir des wombats (espèce endémique à l'Australie et qui plus est à la Tasmanie)
Après une longue recherche, nous finissons enfin par en apercevoir, pas du tout caché et encore moins sauvages. C'est mignon, c'est gros et ça grignote, voilà voilà !

Il est environ 16h, nous retournons à la voiture pour continuer notre périple et après 2h de route, on se stoppe dans le Nord de la Tasmanie à Devonport.

Devonport est tout de suite beaucoup plus vivant que Cradle Mountain étant donné que c'est le principal port de la Tasmanie (avec Hobart) où arrivent les ferries provenant de l'Australie.

Nous gagnons enfin une dizaine de degrés et pouvons ressortir les Tshirts. Quel bien !!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire