lundi 9 janvier 2017

Hobart - Deloraine

Bonjour,

De retour sur le blog avec un petit peu de retard.

Une fois l'avion atterri à Hobart, tout le monde était déjà bien fatigués, mais une longue route nous attendait dès ce premier jour.
Nous sommes en vitesse partis en direction du loueur de Camping-Car afin de récupérer notre GROS camping-car (pour 5 personnes) qui allait nous suivre pendant cette semaine d'aventure à l'autre bout du monde.

Bizarrement, à peine présenter à la fille de l'accueil, celle ci commence à faire une tête bizarre et nous guide gentiment vers ses autres collègues à l'autre bout de l'aéroport. Bon... allons voir.

Après quelques explications, l'agence nous prévient "bien gentiment" que le camping-car réservé était parti en réparation et que c'était le seul assez grand pour 5 personnes...

Les solutions proposées étaient :
- se rendre a l'autre aéroport (à l'autre  bout de la Tasmanie) afin de peut-être récupérer un camping-car similaire, mais ce n'était vraiment pas certain.
ou
- prendre un camping-car pour 3 personnes (soit disant 4) et avoir une voiture en plus gratuitement pendant la durée du séjour.

Ayant deja prévu (doniphan et moi) de dormir en tente durant cette semaine, la reflexion n'a donc pas été tres longue avant d'opter pour cette dernière solution.

Après de longuessss négociations et 10 couvertures supplémentaires plus tard, nous voilà parti sur les route de Tasmanie direction Deloraine.

Les premiers km sont plutôt hésitant, ni Papa ni Doniphan n'étaient vraiment préparés à reconduire du côté gauche.
Les essuies glaces en font encore les frais.

La route est tres agréable et campagnarde, à peine 10mn après Hobart, nous nous trouvons déjà au milieu de nul part.

Plus de 2h plus tard nous arrivons dans la charmante mais néanmoins très petite ville de Deloraine ou nous avons choisis d'y installer le campement (et c'est peu dire) pour la nuit.

Il n'est que 18h, nous partons donc nous promener dans la city, de magnifiques champs de poppy et de petites maisons vintages nous accueillent.
Après une longue (30mn) promenade, nous prenons un chocolat chaud pour les plus jeunes (sauf amaury) et une merveilleusement infecte bière pour les plus vieux (amaury et papa).

Si on avait su, nous serions resté au chaud un peu plus longtemps.

De retour au campement, la température avait déjà bien baissé, le repas fut donc très rapidement expédié.

Après plusieurs jours de recul, je m'autorise à vous dire que ce fut la plus horrible et froide des nuits que nous avons passé sur place. (quoi que peut être la deuxième)

5 degrés en tente, ça vous revigore.

Levons le campement et en route pour Cradle Mountain ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire