mardi 10 janvier 2017

St Helens - Bicheno

Hello !!

Nous voici donc le 23 au matin, nous avons finalement quand même passé une bonne nuit à Lilydale, malgré la grosse araignée de la veille.
Il nous reste encore pas mal de KM à faire, nous partons de bonne heure pour la côte Est et ses plages paradisiaques afin de passer Noel à la plage.

Après plusieurs heures de route et de nombreux virages dans les montagnes (le vomi n'était vraiment pas loin) nous arrivons à St Helens, point de départ de la Bay of Fires.

On s'installe en vitesse au camping de St Helens où nous allons cette fois rester 2 nuits (c'est la fêteeeee!!) afin quand même de passer Noel dans un endroit à l'abri avec de la lumière, de l'électricité et des douches, surtout des douches !!

A peine prêt, on file vers les plages afin de voir si les différents guides ne nous avaient pas mentis et si les plages étaient bel et bien magnifiques.

Vous en jugerez par les photos ci-dessous, mais effectivement, c'était magnifique, l'eau est bleue transparente, le sable est d'un blanc qui fait vraiment mal aux yeux, la température extérieure est de 25c et la température de l'eau est de ....... 14 ??!

Nous nous sommes baignés quand même (surtout papa et amaury) histoire de, mais nous avons surtout profité de deux jours a buller sur la plage.

Noel au soleil a été vraiment inoubliable, saucisson, foie gras et autres réjouissances étaient de la partie.
On a même réussi à tenir jusqu'à ..... 11h/11h30 pour les cadeaux, pas mal hein?

Le 25 dans la matinée, nous quittons le camping afin de rejoindre Bicheno pour la journée.

Arrivés là bas, une autre très belle plage nous accueille, l'eau y est toujours aussi froide, mais la balade sur la plage est tellement agréable que l'on y reste toute la journée.

Bicheno est connu également pour ses petits pingouins (et oui nous sommes juste à côté du Pôle Sud).
Ils sortent le soir afin de rentrer au chaud chez eux. Nous n'avons malheureusement pas pu les voir car nous avions d'autres plans de prévu pour la soirée.
Par contre, en se baladant, nous en avons entendu un dans son "terrier" et nous avions vraiment l'air de déranger.
Nous savons au moins où ils sont pour une prochaine fois.

Assez parlé, en route vers Friendly beaches pour la nuit



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire